Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ce blog


J'ai obtenu une mutation comme enseignant à Tahiti en 2006. Venir en Polynésie est un véritable parcours du combattant et les renseignements vraiment pratiques sont rares. C'est pourquoi je tente avec ce blog d'apporter une aide modeste aux gens dans la même situation que moi.
Je vais donc publier des articles sur des thèmes liés à une mutation à Tahiti. Si vous avez des demandes particulières, dites le et je tenterai, dans la mesure du possible, d'y répondre.
Vous pouvez laisser des commentaires, ou m'envoyer un mail, pour vos questions, remarques, et pourquoi pas pour vos critiques.
Si vous désirez être tenus au courant des articles nouveaux et importants de façon plus rapide, inscrivez vous à la newsletter.

Je suis rentré en Métropole en 2010, après les 4 années à Tahiti


Mail de contact : mutationtahiti@free.fr

Recherche

Compteur

outils webmaster
compteur

Archives

18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 08:13
Pour faire envie à tous ceux qui sont en métropole ( et parce que je peux encore le faire pour cette dernière année) : ces deniers jours, il a fait très chaud, 32° dans la journée ( à l'ombre ), 29° la nuit, et la piscine est à 32°. Impossible de s'y rafraichir. Terrible, non ?
C'est vrai que depuis ce matin il pleut, mais il fait toujours 30°.

Deux photos, sans rapport avec la température. La première, c'est les batiments de l'aéroport de Ua Huka, aux Marquises ( ile absolument superbe, aux habitants très accueillants, et aux artisans très doués dans le sculpture sur bois et os ), et l'autre, c'est l'avion qui s'y pose, un Twin Otter. Vous voyez qu'on est loin du 747 à Charles de Gaulle.
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Bonjour,<br /> <br /> C'est juste une question de personnalité. Mais enfants souhaitent découvrir les origines de leur grand-père. Nous vivons en région parisienne. Je pense que le changement de ryhme doit se faire en<br /> douceur. Les activités extra scalaires sont plus accessibles sur Tahiti.<br /> Vaïaré<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir Vaïaré, Ia orana,<br /> tu dis "en connaissance de cause uniquement à Tahiti". Pourquoi ? A moins que ce soit personnel bien sûr.<br /> <br /> Bravo pour ton site Phillipe, j'espère que l'an prochain un autre muté prendra la relève pour le maintenir et l'actualiser (ou pour en faire un similaire).<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ia orana Philippe,<br /> <br /> Maruru roa pour tous ces renseignements si précieux. Je suis d'origine Polynésienne et je souhaite demander une mutation pour la rentrée 2011. En connaissance de cause, uniquement sur Tahiti.<br /> Afin de préparer au mieux Cette mutation j'ai l'intention de me rendre sur place pendant les vacances d'Avril 2010. Pourrais-tu me mettre en relation avec des collègues (plp vente), ou chef de<br /> travaux?<br /> Les objectifs du Bac Professionnel commerce sont-ils identiques à la France? Je pense notamment aux périodes de stage. Car les élèves doivent avoir des difficultés à trouver des points de vente<br /> susceptibles de les accepter.<br /> Merci pour ta réponse et profitez bien de cette dernière année.<br /> Vaïaré<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonsoir philippe, tu dis être dans ta dernière année. où habites-tu exactement sur tahiti? cette question parce que nous allons peut-être devoir déménager sur le nord de l'île pour cause de mut'.<br /> si ta maison est libre à la location, cela pourra peut-être nous intéresser??<br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents