A titre indicatif, le montant pour un couple de fonctionnaire, avec deux enfants est de 18000 €.
Pour les billets d'avion : ceux qui ont la prise en charge doivent partir sur les vols réservés par le ministère, et doivent payer 20 % du prix du billet. Les autres ( moins de 5 ans ) doivent s'occuper de trouver eux-mêmes un vol et le payer entièrement. Les vols Paris/Los Angeles/Papeete étant très chers, certains sont arrivés par Madrid et Santiago, ou sont passés par Londres ( et ensuite Los Angeles ) ou Londres et l'Asie ( Hong Kong puis Sydney par exemple ).
Pour le volume du déménagement : pour deux adultes et deux enfants, nous sommes arrivés avec 8m3, et on trouve que c'était finalement beaucoup, voir trop.
Le site du vice rectorat a mis en ligne le dossier que vous devez remplir. Ne l'oubliez pas !
A titre indicatif : des collègues me font parvenir quelques annonces proposant des locations, mais je rappelle que je ne suis pas une agence immobilière. Le mieux pour trouver est de contacter l'établissement de nomination pour avoir des contacts avec ceux qui partent ( utile surtout pour les iles avec crise du logement comme Bora Bora par exemple ), et de prendre des premiers contacts avec des agences ( surtout pour se rendre compte de ce qui est proposé et à quels prix ).