Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ce blog


J'ai obtenu une mutation comme enseignant à Tahiti en 2006. Venir en Polynésie est un véritable parcours du combattant et les renseignements vraiment pratiques sont rares. C'est pourquoi je tente avec ce blog d'apporter une aide modeste aux gens dans la même situation que moi.
Je vais donc publier des articles sur des thèmes liés à une mutation à Tahiti. Si vous avez des demandes particulières, dites le et je tenterai, dans la mesure du possible, d'y répondre.
Vous pouvez laisser des commentaires, ou m'envoyer un mail, pour vos questions, remarques, et pourquoi pas pour vos critiques.
Si vous désirez être tenus au courant des articles nouveaux et importants de façon plus rapide, inscrivez vous à la newsletter.

Je suis rentré en Métropole en 2010, après les 4 années à Tahiti


Mail de contact : mutationtahiti@free.fr

Recherche

Compteur

outils webmaster
compteur

Archives

2 avril 2008 3 02 /04 /avril /2008 20:07
Pour répondre aux questions concernant l'indemnité de déménagement : les enseignent sont des personnels non-logés ( contrairement aux personnels de direction ). On trouve un tableau qui indique le montant des indemnités de déménagement sur internet et dans le livret d'accueil.
A titre indicatif, le montant pour un couple de fonctionnaire, avec deux enfants est de 18000 €.
Pour les billets d'avion : ceux qui ont la prise en charge doivent partir sur les vols réservés par le ministère, et doivent payer 20 % du prix du billet. Les autres ( moins de 5 ans ) doivent s'occuper de trouver eux-mêmes un vol et le payer entièrement. Les vols Paris/Los Angeles/Papeete étant très chers, certains sont arrivés par Madrid et Santiago, ou sont passés par Londres ( et ensuite Los Angeles ) ou Londres et l'Asie ( Hong Kong puis Sydney par exemple ).
Pour le volume du déménagement : pour deux adultes et deux enfants, nous sommes arrivés avec 8m3, et on trouve que c'était finalement beaucoup, voir trop.
Le site du vice rectorat a mis en ligne le dossier que vous devez remplir. Ne l'oubliez pas !

A titre indicatif : des collègues me font parvenir quelques annonces proposant des locations, mais je rappelle que je ne suis pas une agence immobilière. Le mieux pour trouver est de contacter l'établissement de nomination pour avoir des contacts avec ceux qui partent ( utile surtout pour les iles avec crise du logement comme Bora Bora par exemple ), et de prendre des premiers contacts avec des agences ( surtout pour se rendre compte de ce qui est proposé et à quels prix ).

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Bonjour<br /> Bravo pour ce blog!<br /> Je suis expat en technologie au Maroc (réseau AEFE) depuis 3 ans...je termine en aout 2010.j'étais depuis plus de 5 ans titulaire en France métro avant mon passage AEFE....quid du déménagement?<br /> Quid des billets? le MEN France ne me donne pas de réponse précise.... aurais tu des infos?<br /> Merci<br /> HERVE<br /> <br /> <br />
Répondre
E
bonjourau sujet de la prime de demenagement :quand est elle donnée ?c'est un forfait ou il faut donner la facture du demenage pour pouvoir etre rembourser ?merci et encore bravo pour le blog je devrais sauter le pas en2010 ;)
Répondre
F
Bonjour et merci pour ce blog bien pratique pour les futurs partants!Mon mari n'a pas droit à l'IFCR (il n'a pas fait ses 5 années consécutives en métroplole), sais-tu comment joindre des collègues mutés et qui y ont droit pour partager le déménagement , avec paiement, bien sûr, sur les 20% des frais engagés ?  On peut passer une petite annonce ? Merci,flots
Répondre
P
<br /> Bonjour, laisse une annonce en commentaire de l'article " partage déménagement", en oubliant pas des coordonnées de contact.<br /> A bientôt,<br /> Philippe<br /> <br /> <br />
T
bonjour, bravo pour votre site très complet.Je me permets de vous poser deux questions auxquelles personne, pour le moment, n'a pu répondre: déjà muté dans le pacifique, avec la rentrée en février, je vais faire mes voeux de réintégration et recevrai une affectation définitive en métropole ou en dom pour septembre, mais serai remplacé de septembre jusque la fin de mon congé administratif, donc en février. Savez-vous si, pour établir le délai de deux ans  à passer hors TOM avant de repostuler, on compte ces deux ans à partir de mon affectation officielle ( en septembre) ou lors de ma prise de poste effective ( en février-mars suivant )?de plus, étant dans une discipline déficitaire, puis-je outrepasser cette obligation de passer deux ans hors TOM, si des postes restent vacants à l'issue du mouvement SIAT?merci d'avance, Tony
Répondre
J
Bonjour!merci pour ces précieuses informations. En effet , j(avais cru comprendre que si nous habitions un appart meublé, l'indemnité était de 2800€ ce qui est loin de couvrir la moitié du devis!Et bravo encore pour ce site qui est une mine d'infos précieuses. quant à mes 13m3, va falloir que je trie....joelle
Répondre
P
<br /> Bonjour, attention, le chiffre me semble bien faible. A-tu vraiment consulté les chiffres de l'indemnité de déménagement ( qui dépend juste de ta catégorie : prof ( c'est à dire non logé ) ou<br /> personnel de direction ( en logement de fonction ).<br /> A bientôt,<br /> Philippe<br /> <br /> <br />

Articles RÉCents