Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ce blog


J'ai obtenu une mutation comme enseignant à Tahiti en 2006. Venir en Polynésie est un véritable parcours du combattant et les renseignements vraiment pratiques sont rares. C'est pourquoi je tente avec ce blog d'apporter une aide modeste aux gens dans la même situation que moi.
Je vais donc publier des articles sur des thèmes liés à une mutation à Tahiti. Si vous avez des demandes particulières, dites le et je tenterai, dans la mesure du possible, d'y répondre.
Vous pouvez laisser des commentaires, ou m'envoyer un mail, pour vos questions, remarques, et pourquoi pas pour vos critiques.
Si vous désirez être tenus au courant des articles nouveaux et importants de façon plus rapide, inscrivez vous à la newsletter.

Je suis rentré en Métropole en 2010, après les 4 années à Tahiti


Mail de contact : mutationtahiti@free.fr

Recherche

Compteur

outils webmaster
compteur

Archives

19 février 2008 2 19 /02 /février /2008 07:12
Aux dernières nouvelles, les commissions de mutations se réunissent cette semaine pour  choisir ceux  qui auront la chance de venir enseigner en Polynésie. Surveillez attentivement le site de la DES ( www.des.pf ) qui publiera bientôt les noms des mutés.Si votre nom apparaît sur le site, inutile de commencer à faire vos cartons, il faut dans tous les cas attendre la confirmation officielle.

A partir de maintenant , je vais recommencer les articles "pratiques" sur le déménagement, l'arrivée, les démarches locales, les prix, etc...nti_bug_fck
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour, par les syndicats, j'ai su que mon conjoint et moi n'avions pas obtenu de poste en polynésie. Comment savoir quel était le barême qu'il fallait avoir? Histoire de savoir si nous avons nos chances dans les prochaines années, ou si nous sommes partis pour attendre 10 ans !!
Répondre
C
bonjourj'ai appris par mon syndicat que j'étais choisi pour un poste en collège. Bien entendu, je vais attendre la confirmation officielle: combien de temps avant la confirmation ? Sous quelle forme ? Puis-je acheter déjà un billet d'avion (étant en Amérique du Sud depuis moins de cinq ans, le voyage est à ma charge, et je ne passe pas par Paris).merci !ps : un plan de Papeete m'intéresserait...christophe.chaudron-caillet@laposte.net
Répondre
P
Bonjour, la confirmation est en générale assez longue. C'est un dossier complet qui t'est envoyé, avec différentes fiches, dont l'acceptation de poste  à renvoyer en Polynésie avant une certaine date. Surtout ne rien entreprendre avant la confirmation officielle de la mise à disposition. Des changements peuvent encore se faire d'ici là sur les listes. A bientôt,Philippe
E
Contrairement à ce que tu as noté, les commissions ont lieu le 28 et 29/02. c'est le ministère qui m'a informé car j'étais trop pressé d'avoir les résultats. l faut donc encore attendreA bientot (à Papeete biensur ...)bravo pour ton  blogER
Répondre

Articles RÉCents