Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi ce blog


J'ai obtenu une mutation comme enseignant à Tahiti en 2006. Venir en Polynésie est un véritable parcours du combattant et les renseignements vraiment pratiques sont rares. C'est pourquoi je tente avec ce blog d'apporter une aide modeste aux gens dans la même situation que moi.
Je vais donc publier des articles sur des thèmes liés à une mutation à Tahiti. Si vous avez des demandes particulières, dites le et je tenterai, dans la mesure du possible, d'y répondre.
Vous pouvez laisser des commentaires, ou m'envoyer un mail, pour vos questions, remarques, et pourquoi pas pour vos critiques.
Si vous désirez être tenus au courant des articles nouveaux et importants de façon plus rapide, inscrivez vous à la newsletter.

Je suis rentré en Métropole en 2010, après les 4 années à Tahiti


Mail de contact : mutationtahiti@free.fr

Recherche

Compteur

outils webmaster
compteur

Archives

17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 02:04
Ce genre d'article peut être utile à lire pour se rendre compte de ce que vos ( futurs ? ) élèves connaissent parfois comme conditions de vie :
http://www.ladepeche.pf/fenua/social/8029-quand-il-pleut-les-enfants-sont-trempes-et-ils-ont-peur.html
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Encore un petit article de la presse locale :<br /> http://www.ladepeche.pf/iles/societe/8728-le-proviseur-du-lycee-seleve-contre-les-combats-de-rue-organises.html<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> il parait que les commissions pour les mutations ont eu lieu, quelqu'un a-t-il des news???? comment connaitre le barème ?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'ai écris mon premier commentaire au moment où j'ai découvert ce blog très interessant sur la polynésie, je n'avais pas pris le temps de lire l'article sur les conditions de vie à Tahiti pour la<br /> population défavorisée pendant les périodes de forte pluie, maintenat que c'est chose faite mes préoccupations de fonctionnaire privilégié en demande de mutation semblent bien futiles.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je viens de trouver ce blog que je trouve très interessant, je suis directeur de segpa et j'ai fait moi aussi une demande de mutation pour la polynésie pour la rentrée 2010. Objectivement, je pense<br /> que j'ai peut être plus de chances de gagner au loto que d'obtenir ma mutation. Mais sait on jamais ? Quelqu'un pourrait il me dire s'il y a des postes de direction de segpa vacants l'an prochain ?<br /> Un directeur de segpa en polynésie peut il bénéficier d'un logement de fonction ? Je lance une bouée à la mer en espérant que quelqu'un puisse me renseigner ! Nana comme on dit là bas.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tout ceci est malheureusement représentatif de toute la socièté Polynésienne .Ceux du haut qui s'en mettent plein les poches et qui ne s'occupent pas de ceux du bas de l'échelle aidés par une<br /> population résignée par fatalisme .<br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents